En mai et juin 2009, le CIRQUE BANG BANG a investi la pelouse de NIL OBSTRAT pour une résidence de création du spectacle « BODYnoBODY » qui se jouera au festival « Cergy soit! » en septembre 2009. Cet accueil s’inscrit dans le cade de notre partenariat avec le festival.

La compagnie propose des spectacles de jonglage et orientés plus largement sur le rapport à l’objet dans ce qu’il contient de ludique, de chorégraphique et de théâtral. Le couple est un thème récurrent (Dans quel sens?, Une nuit sur Terre), et s’inscrit dans un intérêt plus global pour le drame humain. Ainsi, le vol jonglé (Une nuit sur Terre, SomeBODY), forme abstraite dans sa composition, raconte en fait beaucoup sur le rapport humain, le jonglage pouvant évoquer à cet endroit le rapport personnel de chacun à la vie, en même temps qu’il évolue avec les autres dans l’espace et dans le temps…

Présentation

La Compagnie Le Pied sur la Tête a été fondée au début de l’année 2000, de la rencontre d’Elsa Guérin et Martin Palisse, tous deux jongleurs et manipulateurs d’objets.
Les principaux axes sont la création et la transmission.

En 2006, la compagnie acquiert un chapiteau et prend le nom de Cirque Bang Bang.

http://www.cirquebangbang.fr

 

Related Images:

Comments are closed.