> Edition 2016

Dans le cadre du festival Cergy Soit! du 09 au 11 septembre 2016: 

« Les rencontres de boîtes » est un spectacle atypique qui traite de l’échange et de la rencontre entre les personnes, les générations, les cultures, de l’intime à l’universel. Munis de boîtes à chaussures, des personnages en exode invitent les spectateurs à table. Les boîtes s’ouvrent et les vies se déploient, évocation de souvenirs, reliques de vies passées (carte routière froissée, amulettes, caillou, lunettes cassées…), les objets nous parlent : la clé devient oiseau, l’étiquette se transforme en lac, la ceinture se fait corps, le bouchon de liège est une mine…

Les « rencontres de boîtes », spectacle participatif, ont aussi été une expérience originale et touchante pour les 12 personnes qui ont joué aux côté de la compagnie KUMULUS, après avoir participé à des ateliers avec les comédiens Cyril LÉVI-PROVENÇAL et Amy WOOD. Nil Obstrat remercie chacun d’entre eux pour leur implication : Nina BOMPARD, Virginie CHARDON, Murielle CHEBAB, Yvette CRETEUR, Marthe DROUIN, Jean-Marc DURRIEU, Guillemette FERRIÉ, Astrid JEANSON, Sylvy JOLY, Natacha LÉPINE, Frieda OWL, Mickael PÉRIÉ.

Pour prolonger la réflexion sur la thématique du spectacle, une SOIRÉE CINÉ-DÉBAT sur les migrants a été organisée le jeudi 15 septembre à 20h30 au cinéma UTOPIA de SAINT-OUEN l’AUMÔNE avec projection en avant-première du documentaire Fuocoammare, par-delà Lampedusa du cinéaste italien Gianfranco Rosi et débat avec l’association SALAM CERGY en présence des participants aux Rencontres de boîtes.

 

 

Retour en images …

Pontoise

Image 1 parmi 40

 

 
Denis Tricot, assisté de Mathieu Harzo pour les sculptures et de Patrick Cunha pour la mise en lumières, a souligné l’architecture particulière du quartier Grand Centre avec un envahissement de sculptures légères et éphémères, fixes ou mobiles, constituées de fines planches de peuplier. Il a invité festivaliers, passants et habitants à contempler les sculptures et à s’initier à leur construction et manipulation.

SCULPTURES FIXES (en continu)
DU MARDI 6 AU DIMANCHE 11 SEPTEMBRE
PARVIS DE LA PRÉFECTURE, PLACE DES ARTS, GRAND PLACE

ENVOL DE SCULPTURE D’IMMEUBLE (30min)
VENDREDI 9 SEPTEMBRE 20H GRAND PLACE

ITINÉRAIRE DE SCULPTURE INSTANTANÉE (1h)
SAMEDI 10 SEPTEMBRE 17H15 DÉPART PLACE DES ARTS, DU COTÉ DE L’APOSTROPHE
DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 14H30 DÉPART GRAND PLACE

SCULPTURES COLLECTIVES (20 min)
SAMEDI 10 SEPTEMBRE 20H30 PARVIS DE LA PRÉFECTURE
DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 18H15 GRAND PLACE

 

 

 

 

Retour en images…

1

Image 1 parmi 28