A l’invitation de la Confédération Syndicale des Familles, l’Amicale des locataires CSF de Saint-Ouen-L’aumône et Nil Obstrat se sont associés afin de mettre en œuvre le projet tous en piste !

L’objectif de ce projet est de créer un spectacle de cirque mêlant artistes et un groupe d’habitants de Saint-Ouen l’Aumône, parents et enfants.  « Tous en piste » vise à favoriser le vivre ensemble et l’échange intergénérationnel à travers un spectacle qui permet de regrouper le savoir-faire et la technicité des artistes avec l’imaginaire et le talent des familles. 

Aventure collective, « Tous en piste » réunit une vingtaine d’habitants, parents et enfants y participant, sur scène ou en coulisses.

Après une semaine de stage intensif encadré par des professionnels et quelques journées d’écriture, de répétition et d’affinage du spectacle collectivement créé, vous pourrez découvrir leur travail à l’occasion d’une après-midi festive et conviviale organisée le samedi 19 mai à partir de 14h30 au parc Le Nôtre à Saint-Ouen-l’Aumône.

 

Au programme du samedi 19 mai:  

  • A partir de 14h30: ateliers cirque ouverts à tous
  • 17h: « Le Nôtre fait son cirque », spectacle réalisé avec les habitants
    Spectacle participatif créé par les familles des résidences du parc Le Nôtre et les artistes de Nil Obstrat. Les participants encadrés pendant toute une semaine par des professionnels po
  • ur s’initier aux arts du cirque vous proposent un spectacle réunissant petits et grands. Des bons moments de partage et de découverte garantis! 
  • 18h: « La brigade de dépollution » – Compagnie professionnelle « Les Sanglés »
    Trois ouvriers complètement sanglés, spécialistes de l’environnement, débarquent dans leur laboratoire ambulant. En prélevant des échantillons d’air pollué, ils crapahutent et s’envolent, tentant d’éviter l’intoxication générale. Dans cette équipe, tout dysfonctionnement est prétexte au ludique et au spectaculaire. Un spectacle aérien avec une succession de cascades dans un univers délirant.