Akalmie Celsius à Nil Obstrat
Akalmie
 pour parler, parcourir, rechercher, sentir et exprimer sensiblement.

Celsius pour la froideur d’un terme scientifique et la chaleur de ses degrés, à l’image d’un bouillonnement artistique. Pour mesurer les extrêmes que traversent notre monde.

Notre collectif est né du désir de dire notre incompréhension face à certains paradoxes. Le quotidien de nos modes de vie, celui qui pousse à leur paroxysme l’individualisme et la norme ne nous semble pas, ou plus adapté à nos espérances et nous force aujourd’hui, à la ré-action .

Nous avons besoin d’être à la fois sur le terrain, par des expérimentations éphémères et dans la recherche de nouvelles formes artistiques qui questionnent la mise en spectacle. Par l’itinérance, nous voulons nous confronter à une pluralité de publics pour prendre la température des espaces urbains, ruraux, là où l’art peut exister et s’aiguiser, c’est à dire partout.

Akalmie Celsius est avant tout un espace artistique où objets, questionnements et idées s’entrechoquent pour poser un regard et affirmer des points de vue : saisir au vol et partager ce qui ne se révèle qu’au détour d’un trottoir, nous révolte à l’intérieur ou en lettres criardes sur les affiches géantes.

http://www.akalmiecelsius.fr/

 

Comments are closed.