En mars 2009, nous avons accueilli la cie Démiurgique pour des répétitions du spectacle « Ubicoptilux » créé en 2008 à NIL OBSTRAT.

La Compagnie a changé de nom : Cie BIVOUAC, que l’on peut retrouver dans les résidences de 2011.

Ils sont venus créer leur dernier spectacle  » Le Rêve d’Erica »

Démarche

Les créations de « Bivouac Cie» mêlent dramaturgie théâtrale, mouvements chorégraphiques et techniques de cirque pour servir un récit. La scénographie y est imaginée comme une sculpture vivante. Elle est en générale le point de départ de l’écriture qui est souvent symbolique. Elle s’organise en une succession de tableaux qui décrivent un état émotionnel. Le langage et les corps y sont déformés. Les mots laissent place aux mouvements dans des rythmes codifiés selon une partition bien précise. Celle-ci est soutenue par des compositions musicales spécifiquement créées. C’est une transfiguration du réel où tout est picturalisé. Le but est que le spectateur vive une expérience surréaliste et  fantastique qui le pousse à la réflexion du monde réel.

Historique

Les directeurs artistiques se sont réunis en 2008 autour d’un projet commun « l’Ubicoptilux » apportant chacun leurs savoir-faire spécifiques en mise en scène, jeu d’acteur, arts appliqués, et en art du cirque. Issus de différentes formations telles que le Théâtre-Ecole d’Aquitaine, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts de Paris et la formation cirque des Arènes de Nanterre, ils ont développé ensemble un univers pluridisciplinaire.

http://www.bivouaccie.com

Comments are closed.