En janvier 2004, NIL OBSTRAT a conçu et construit pour la compagnie LES FEES RAILLEUSES une structure acrobatique aérienne pentapode en arc, munie d’un système original d’accroches mobiles sur rail pour agrès (tissu et trapèze). Cet accueil de création technique s’est poursuivi par une résidence d’entraînement artistique au cours du mois de juin 2004.
Entre cirque et petite musique, les Fées Railleuses rendent ici hommage au corps et aux sens :
elles revisitent la notion de féminité avec sincérité et humour, invitant le public au coeur de leur intimité.
Sensualité, extravagance, pudeur, espièglerie… Baignées dans un univers fantaisiste et fragile, elles grimpent, dansent, arpentent leur portique : le trapèze est léger, le tissu cachottier, et les mots acidulés se nourrissent de la poésie des choses simples…

La Cie les Fées Railleuses est crée en 2003, elle explore les disciplines circassiennes en mettant la performance aux services d’un propos grâce à un langage artistique métissé.

Les différents projets ont en commun d’être des duos, ils sont toujours motivés par une nouvelle rencontre. L’exploration de deux univers qui se mélangent est une source de recherche intarissable qui donne naissance à un langage artistique unique. 

Related Images:

Comments are closed.