Ils sont venus à plusieurs reprises en résidence à Nil Obstrat.

La compagnie Makadam Kanibal nait en 2004 de la rencontre entre d’une part Jean-Alexandre Ducq et Elodie Meissonnier, et Jérome Bouvet (compagnie 2rienmerci) d’autre part : ils créent ensemble le spectacle « le Cirque des Curiosités » avec l’envie de construire un spectacle pour la rue, dans lequel il y aurait des techniques de fakir mais aussi des techniques de clown, pour permettre de sortir de la performance pure.

Raconter quelque chose, faire passer un message, « parler d’amour en avalant des louches », jeter au visage des spectateurs la misère que notre société rejette toujours plus loin de ses centres villes… Voilà ce que la compagnie Makadam Kanibal voulait dire. L’expérience artistique de Jérôme Bouvet a permis de rendre possible cette volonté.

En 2008, ils créent un second spectacle, « Gavalo Kanibal » avec les regards extérieurs de Jordi Aspa (Escarlata Circus), de Nathalie Chemlny (metteur en scène),et de Jérome Bouvet (2rienmerci).

Marc le Bars rejoint l’équipe fin 2009, d’abord en tant que régisseur du spectacle « Gavalo Kanibal », puis il intègre le plateau pour la troisième création de la compagnie, « Sélection Naturelle ».

http://www.makadamkanibal.com

Related Images:

Comments are closed.