Accompagnement artistique et technique, recherches et fabrications

Dans le cadre de l’accompagnement artistique et technique mis en œuvre au sein de NIL OBSTRAT, une des spécificités du lieu est d’apporter aux artistes des collaborations, conseils et complicités techniques diverses (ingénierie structurelle et architecturale, etc.).

Nous sommes ainsi sollicités pour inventer, imaginer, concevoir, rendre possible, améliorer et réaliser tout appareil ou structure scénique au service d’artistes et de leurs œuvres, toujours dans le respect des normes de sécurité, pour répondre à de nombreux événements et projets artistiques divers.

 De 2016 à 2018, 80 structures scéniques, acrobatiques diverses ont ainsi été imaginées, conçues, rendues possibles, améliorées, réalisées dans nos ateliers de fabrication pour répondre à des projets ou événements artistiques.

Les réponses apportées aux différentes demandes de fabrication prennent systématiquement en compte les désirs artistiques et les contraintes techniques spécifiques à chaque projet tout en respectant les normes de sécurité.

Les structures scéniques et/ou acrobatiques sont ainsi à la fois:

  • esthétiques et spécifiques à chaque spectacle,
  • maniables pour pouvoir être déplacées et montées facilement,
  • fiables pour la sécurité des artistes et du public,
  • adaptées aux besoins des artistes et de leurs spectacles.