cie_les_studios_de_cirque-residence_nil_obstrat-sept_2013-4
Les Studios de Cirque
 sont  une véritable fabrique circassienne fondée par Pierrot BIDON, Stéphane GIRARD et Ana RACHE à leur retour du Brésil en 2001. Considérant la prouesse comme une des bases incontournables du cirque, ils pratiquent une recherche continue pour sortir l’acte circassien de son environnement habituel, mariant des genres inattendus. Les Studios de Cirque créent et diffusent leurs propres créations dans un esprit d’aventurier (Circo da Madrugada, Circo Paradisio, La Roue de la Mort, La Grume, Place des Anges, Plumes Attack). Riche d’une équipe aux origines artistiques diverses et aux compétences techniques permettant l’impossible à grande hauteur, les Studios de Cirque interviennent en conseil technique et en mise en scène auprès d’autres compagnies (Circus Baobab – Le Singe de Saudieu et Les Tambours Sauteurs, Tout Fou To Fly – Orfeu, Les Tréteaux du Cœur Volant, Cirque de Moscou Maxime Nikouline, Cie Kamikaze…).
Nous les avons accueilli la première quinzaine d’avril 2007 pour une nouvelle recherche sur « LA ROUE DE LA MORT ». En juin 2007, ils sont revenus poursuivre leurs recherche, exploration, répétitions sur LA ROUE DE LA MORT pour une « TRILOGIE DU TEMPS ».
Depuis, nous les avons programmés dans le cadre de notre festival festiv’ARTERE PUBLIQUE, notamment très récemment pour leur dernier spectacle « Plumes Attack », qui a tourné dans les 13 communes de l’agglomération de Cergy-Pontoise en septembre 2013.

Comments are closed.