Un festival né de la rencontre entre une jeune start-up originaire du Val d’Oise – Babel Voyages – et un office de tourisme classique – celui de Cergy-Pontoise Porte du Vexin, voilà qui n’est pas banal !

Le No Mad Festival, initié en 2015, est un rendez-vous des passionnés du tourisme responsable, qui rassemble acteurs renommés du monde du voyage comme simples amoureux de nouveaux horizons venus explorer les alternatives au tourisme de masse et partager envie, projets et expériences pour voyager autrement, près de chez soi comme aux antipodes.

> Edition 2017

En 2017, NIL OSBTRAT a invité la compagnie marocaine COLOKOLO à densifier la programmation par une représentation d’un spectacle original de cirque urbain qui a séduit de nombreux spectateurs.

> Édition 2018

A l’invitation de l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise, NIL OBSTRAT s’est une fois de plus associé au NO MAD FESTIVAL les 16 et 17 juin 2018 derniers sur les quais de l’Oise à Pontoise pour la deuxième année consécutive.

Cette année, NIL OBSTRAT fait appel à la compagnie de théâtre de rue TMSCENE qui, jouant entre fiction et réalité, avec humour et inventivité, a proposé aux spectateurs un nouveau concept de voyage : « L’Etonnante agence de voyage de la famille Debleu ».

> Édition 2019

En 2019, la compagnie Les Sanglés et sa « brigade de dépollution » reviennent dans l’agglo dans le cadre du festival NO MAD 2019 !