Dans le cadre des Folles Journées du Grand Centre, événement organisé par la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise en juin dernier à Cergy, NIL OBSTRAT a concocté une programmation Arts de la Rue et Cirque pour faire du samedi 23 juin, la journée la plus folle !

Performance architecturale et mouvante, entresort de magie, siestes musicales, tournages de films dont vous êtes les héros, théâtre de rue… De l’intime, du spectaculaire, de l’humour, de la poésie et de la prouesse avec les artistes Johann le Guillerm et Didier Pasquette et les établissements Bar à mômes, Mécanique Vivante, l’œil du Baobab, Raoul Lambert, Théâtre group’.

Retour en images sur cette 1ère édition

 Le chant des sirènes – MÉCANIQUE VIVANTE


Siestes musicales
Rdv >> Parc François Mitterrand
De 15h à 19h30

En transat, relax sous le grand chœur polyphonique
En douceur, à proximité immédiate, partagez les subtilités du Chant des Sirènes. Une sieste musicale ou un moment de rêverie pour aller et venir au gré de ses émotions, découvrir l’instrument et expérimenter les effets physiques de son plein chant acoustique

Direction artistique : Franz Clochard – Composition musicale : Benoît Louette – Conception lumière : Pierre Wendels

 

 L’Autostudio – L’ŒIL DU BAOBAB


Tournage de cinéma insolite
Rdv >> Place de la Préfecture
De 15h à 17h et de 18h à 19h30

Vivez un tournage de cinéma dans un taxi anglais. Différents ateliers vous permettent d’imaginer et de concevoir un film collectif: scénario, maquillage, costumes, accessoires et bruitage. Après quelques répétitions dans le studio mobile, le tournage peut commencer…

 
Soutien de Loca Images, Hauts-de-Seine-Initiative, Ville de Colombes, Hauts-de-Seine le Département, Taxi Fun, Aposito

 

 In Caravane with Raoul – RAOUL LAMBERT


Entresort de magie chantée et déjantée
Rdv >> Place Charles de Gaulle
De 15h à 17h00 et de 17h30 à 19h30  

Raoul vous convie à un entresort de magie chantée et déjantée, en toute intimité, dans sa caravane. Un cabaret politique, poétique et grinçant.

De et avec Mathieu Pasero // Production: Cie Raoul Lambert/ Collectif La Basse Cour

 

 

 Stand 2000 – THEATRE GROUP


Stand de fête foraine déjanté
Rdv >> Place de la Préfecture
De 15h à 19h00

Le vrai-faux stand de fête de la famille. Gomez vous invite à tenter votre malchance à la rue de la défortune, au lancer de fléchettes ou encore au tir sur peluches vivantes! Ce théâtre de rue raille avec humour notre frénésie de consommation.

 

 

 

 Le bar à mômes – CIE BANANE CERISE


Magie et comédie 
Rdv >> Place de la Préfecture
A 15h, 16h45 et 18h30

Un spectacle familial, comique et magique dans un vrai bar, en plus petit, avec terrasse. Dans cet espace de vie, propice à la pause, aux rencontres, au rire et à la convivialité, on y sert des coups, mais uniquement à base d’eau sèche!

 
Production: Association Chap’Pays
Distribution en alternance: Marie-Pierre Curry – Jacques Daniel – José Deprovence
 

 

La Transumante – JOHANN LE GUILLERM


Performance architecturale et mouvante
Rdv >> Place de la Préfecture
De 15h15 à 19h30

150 carrelets de bois de 3 mètres de longueur, 10 manipulateurs et 1 maître d’œuvre : Johann Le Guillerm et sa créature de bois entament chaque heure une nouvelle mutation.  À la fois solide et fragile, la Transumante se construit et se déconstruit dans un même mouvement. Sa forme n’est pas prédéfinie, elle n’est que la résultante du maillage qui la construit et prend vie au fil de ses mutations. 

Création Johann Le Guillerm //  Production Cirque ici – Johann Le Guillerm

 

Ascension funambulesque – Cie ALTITUDE


Spectacle aérien
Rdv >> Place de la Préfecture
A 19h30

A plusieurs mètres du sol, accompagné par deux musiciens du CRR, le funambule Didier Pasquette traversera la place de la Préfecture pour guider le public vers la soirée dansante. Un moment à la fois poétique et surprenant en perspective.