Cie Remue Ménage

« La Compagnie Remue Ménage est éclectique, née de l’union de différentes disciplines : Arts plastiques, danse, théâtre, cirque, musique, marionnettes, structures en mouvement. Chaque fresque vivante est ainsi mise en mouvement par un travail chorégraphique original pour adapter la danse et le cirque à l’espace urbain et au territoire.

La compagnie propose une expérience immersive : un spectacle au cœur de la ville, un acte poétique.

Elle propose une expérience unique, un dialogue qui s’appuie sur la participation active du public dans une action commune : la proximité. Ce partage des émotions entre les artistes et la population dans toute sa diversité, qu’elle soit culturelle ou générationnelle donne lieu à un spectacle qui créé l’union, un souvenir commun. »

DANZA DEL DEMONIO

La Compagnie Remue-Ménage est venue à Nil Obstrat travailler ses créations Danza del Demonio en juillet et Les Flamants Roses en septembre 2014.

« la compagnie Remue Ménage crée des mondes oniriques lumineux en mouvement, s’adressant à tous les publics et associant divers arts : cirque, danse, musique, travail de masque et de marionnette.
Ce mélange des disciplines est une richesse qui nourrit toute notre matière artistique et scénique.

L’accent est mis sur un visuel fort, plaçant la conception de personnages et de structures mécaniques extraordinaires  à la base de la création.
Chaque fresque vivante est ainsi mise en mouvement par un travail chorégraphique original investissant l’espace urbain.

Notre compagnie est réputée dans le monde entier pour l’originalité de ses univers, particulièrement  grâce à ses costumes lumineux totalement uniques et techniques, ainsi que pour la qualité et la diversité de ses artistes. »

https://www.remue-menage.com/

« Gueule d’Ours » – création 2016

En juillet 2016, elle est est venue répéter « Gueule d’Ours », sa nouvelle création 2016 :

« Une horde d’ours lumineux s’avance accompagnée d’extravagantes danseuses, guidées par un séduisant maître de cérémonie sur échasses.
Ils vont de ville en ville, voyageurs sans frontières, leur spectacle en bandoulière.
Une caravane de l’étrange s’invite comme au début du siècle sur nos places publiques où se côtoient crieurs de rue, colporteurs, vendeurs d’élixir, saltimbanques et montreurs d’ours pour nous offrir une délicate danse.
Géants fascinants ils nous apportent rêve et étonnement.
Un ballet gracieux, une rencontre unique et improbable. »

Plus d’infos ici!

Abysses – création 2018

Résidence de création – Février 2018

« Écoutez les sons des tambours et les notes électroniques dont la mélodie vient d’un monde qui nous est étranger.

Du haut de sa voûte, ce spectacle-concert nous plonge dans l’univers sous-marin aux couleurs luminescentes.
Un spectacle où se mêlent cirque, musique, danse, vidéo et pyrotechnie.

C’est une danse d’animaux des fonds marins : méduses, hippocampes et rascasses… Tous s’entraînent dans un mouvement somptueux. Les acrobates se déplacent, corps sans pesanteur… Ils ondulent, leurs gestes suspendus et fluides invitent à une immersion dans les profondeurs abyssales.

Le ciel et la mer se renversent »

Plus d’infos ici.

En mars 2019, la compagnie revient en résidence à Nil Obstrat.